Passer au contenu
-15% avec le code PROMO15 (Durée limitée)
ET -40% sur la deuxième statue achetée !
-15% avec le code PROMO15 (Durée limitée)
ET -40% sur la deuxième statue achetée !
NOS CONSEILS POUR DÉCORER UN PETIT ESPACE ! - MUZZANO

NOS CONSEILS POUR DÉCORER UN PETIT ESPACE !

CONSEIL N°1 : CHOISIR UN SAPIN DE NOËL ADAPTÉ AUX PETITS ESPACES

Sapin petit espace : sapin en pot et sapin mural Le sapin est incontestablement le roi de la déco de Noël. Pas question de passer à côté pour une décoration de fête ! Pour un studio ou un petit appartement, jetez votre dévolu sur un mini sapin adapté à l’espace qui vous est alloué. Plusieurs alternatives s’offrent à vous ! Le mini-sapin en pot, qu’il soit naturel ou artificiel, voire le sapin mural qui est gain de place et très déco ! Ce dernier peut être très traditionnel et comporter une guirlande lumineuse et quelques accessoires de Noël ou bien être très original, notamment si vous privilégiez d’y accrocher quelques photos. Les possibilités sont multiples, votre petit espace ne doit pas limiter votre créativité !

CONSEIL N°2 : CRÉER UN COIN DÉDIÉ POUR ACCUEILLIR VOTRE SAPIN

Déco de noël petit espace : sapin en potL’aménagement d’un petit logement passe notamment par la délimitation des espaces. Une fois que vous aurez choisi votre sapin, il faudra donc décider de son emplacement. Ainsi, le lieu où vous mettrez votre sapin de Noël doit être clairement défini. Dans cet espace, vous pourrez le décorer librement en y accrochant, des guirlandes, des boules de Noël, etc. Pour un sapin miniature, nous vous conseillons de dédier une étagère, un rebord de cheminée ou de fenêtre entier à votre arbre de Noël. Si vous avez un peu plus de place pour un petit sapin, pensez à aménager un coin, délimité avec un tapis par exemple. Enfin, réservez un pan de mur pour votre sapin, s’il doit être accroché. Quel que soit votre choix, pensez à libérer un peu de place autour de votre petit sapin afin de pouvoir y placer vos cadeaux de Noël.

CONSEIL N°3 : INVESTIR DANS DES PETITS ACCESSOIRES DÉCO POUR LES FÊTES

Déco de noël gain de place : petit accessoires de déco Qui dit petit espace, dit petits accessoires déco ! Et oui, pour décorer votre petite pièce, pensez à adapter le format de vos objets déco à la taille de votre espace. Pour Noël, optez donc pour des statuettes et des figurines, des petites branches de sapin ou encore pour une crèche de Noël pas trop encombrante. Vos possibilités sont nombreuses ! Tous les genres d’accessoires déco pour Noël sont les bienvenus, l’essentiel, c’est de penser « mini » !

CONSEIL N° 4 : NE PAS SURCHARGER VOTRE PIÈCE AVEC VOS ACCESSOIRES DÉCO

déco de noël petit espaces : accessoires décoBien que la plupart de vos objets décoratifs aient une taille adaptée à la superficie de votre logement, il faut tout de même faire attention de ne pas trop en abuser. Évitez donc de trop charger votre décoration de Noël. Celle-ci doit s’adapter à vos goûts personnels et à la taille de votre appartement. Une déco light vous aidera à garder aéré votre intérieur.

CONSEIL N° 5 : UTILISER INTELLIGEMMENT L’ESPACE POUR UNE DÉCORATION DE NOËL RÉUSSIE

Décoration de noël petits espaces : décoration muraleLe succès d’une décoration pour un petit intérieur se fait aussi avec une utilisation intelligente de la surface de votre logement. Il faut donc prendre en considération toutes les options qui s’offrent à vous et ne pas « gâcher » de l’espace. Ainsi, pensez à utiliser les angles de votre pièce et à privilégier la décoration murale. Par ailleurs, une pièce, c’est un espace en trois dimensions ! Par conséquent, pensez aussi à utiliser votre hauteur sous plafond avec de la décoration à suspendre par exemple.

CONSEIL N° 6 : INSTALLER VOS OBJETS DÉCO DANS UNE JOLIE BOÎTE ! 

Décoration de Noël pour petit espace Les petits studios sont fans de rangement et d’organisation ! Nous vous conseillons donc de penser à la disposition de vos objets déco, afin de gagner de la place. Voici quelques idées : mettre vos accessoires déco sous cloche pour les poser sur un meuble ou une étagère ; remplir un panier ou une corbeille de guirlandes et de boules de Noël… Cette astuce de déco intelligente vous permettra ainsi de réaliser une décoration de Noël créative, qui ne prend pas de place !

CONSEIL N° 7 : RELOOKER VOS MEUBLES POUR NOËL !

Décoration de Noël pour petits espaces Si vous n’avez pas beaucoup de place et que vous pensez ne pas pouvoir décorer votre petit studio, ne désespérez pas ! Notre conseil est de tout simplement relooker vos meubles pour Noël. Vous avez une petite table ? Décorez-la avec un centre de table : sur un joli plat, disposez des boules de Noël, des bougies et des pommes de pin. Vous possédez un canapé ou un fauteuil ? Décorez-le avec un plaid et des coussins de Noël ! Faites-en de même pour votre lit ! En deux temps, trois mouvements, vous obtiendrez une déco de Noël complète et gain de place !

CONSEIL N°8  : CHOISIR UNE TABLE DE NOËL ADAPTÉE POUR LES PETITS ESPACES

Console extensible transformable en table

Console transformable Flap – 010

Les fêtes de fin d’année riment avec convivialité ! Ce n’est pas parce que vous avez un petit espace que vous n’avez pas le droit d’inviter ! Dans un studio ou un appartement, on opte pour une solution toute simple : la table petit espace ! Celle-ci prend de multiples facettes pour y accueillir tous vos invités.

LA TABLE EXTENSIBLE

La plus célèbre est incontestablement la table extensible ! Cette dernière peut en un clin d’œil voir la surface d’accueil de son plateau s’agrandir pour vous permettre de convier tous vos invités. Les mécanismes d’ouverture sont multiples : en portefeuille, à l’italienne, coulissant, etc. Les allonges peuvent être à ranger séparément ou intégrées pour une optimisation de l’espace optimale.

LA TABLE PLIANTE

La table pliante se plie et se déplie en un claquement de doigts ! Très utile lorsque l’on dispose d’un petit espace, elle peut faire office de table d’appoint pour y accueillir tous vos convives. Une fois que vous n’en aurez plus l’utilité, celle-ci se range facilement sous un meuble, dans une armoire ou dans un cellier.

LA TABLE EMPILABLE

La table empilable est l’alternative parfaite à la table pliante. Bien qu’un peu plus encombrante car elle ne se plie pas, elle permet d’associer différentes tables les unes avec les autres puis de les ranger en occupant seulement l’espace d’une seule table. Et oui, comme son nom l’indique, si vous optez pour plusieurs modèles empilables identiques, ces derniers s’empileront les uns sur les autres.

LA TABLE MODULABLE OU TRANSFORMABLE

Enfin, le Saint-Graal de l’optimisation des petits espaces et incontestablement la table modulable et la table transformable. Ces modèles s’adapteront à vos usages. Ils peuvent être réglables en hauteur par exemple voire même se transformer en meuble totalement différent, c’est notamment le cas de la console transformable en table de repas !

CONSEIL N°9 : OPTIMISER L’ÉCLAIRAGE POUR PASSER UN NOËL FÉÉRIQUE ! 

Décoration de Noël : guirlande lumineuse près d'une fenêtre Que ce soit pour décorer un petit espace ou alors pour une déco de Noël digne de ce nom, la lumière est un atout indispensable ! Elle permet d’apporter de la clarté à votre espace et contribue également à la création d’une ambiance féerique. Pour ce Noël, décorez votre petit appartement avec des guirlandes lumineuses ou encore des bougies. Cela rendra votre petit appartement encore plus chaleureux !

Article précédent TOUT SAVOIR SUR LES 8 TENDANCES DÉCO 2022